منتدى تعليمي ثقافي اجتماعي |
|
| يلا بسرعة - مراجعة الفرنساوي - 2011 | |
| | كاتب الموضوع | رسالة |
---|
هنا جلال مدير إدارى المنتدى
علم بلدك : شخصية مفضله : دعاء : المزاج : الموقع : منتديات هنا جلال التعليمية
| موضوع: يلا بسرعة - مراجعة الفرنساوي - 2011 الأربعاء 04 مايو 2011, 2:43 pm | |
| [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة] مراجعة الفرنساوي 2011 الخطابات 1 - أكتب خطاب لصديقك الفرنسي , تحكي عن رحله قمت بها إلى الاقصر واسوان فى إجازة نصف العام وكيف كان الجو هناك واعداد السياح (لا توقع الخطاب) Benha ,1e 1 Janvier 2008 Cher ami , [center]Je t' écris cette lettre pour te parler de mon voyage à Louxor et à Assouan . La semaine dernière,j'ai décidé de visiter ces deux belles villes avec mes amis. Nous avons pris le TGV à 5h. Nous sommes arrivés à 18h . Nous avons réservé deux chambres à l'hôtel . Le soir , Nous avons visité les temples , la vallée de rois et la vallée de reines . Il faisait beau . Il y avait beaucoup de touristes. Nous avons regagné Benha très heureux . Abientôt …………………………………………………………………………………. 2- اكتب خطاب لصديقك الفرنسي تخبره انك قد انهيت امتحانات الثانويه العامه هذا العام وتذكر له مشروعاتك التى سوف تقوم بها خلال الاجازه الصيفيه.(لا توقع الخطاب) Benha , 1e 2 Février 2008 Mon cher ami , Je suis très content de t'écrire cette lettre.J'ai fini l'examen du baccalauréat . Je passerai les vacances d'été à Alexandrie. Le matin , il ya la mer , de belles plages , du soleil et du sable blanc . Le midi, je déjeunerai dans un restaurant en plein air . L'après-midi, Je visiterai les monuments touristiques comme : le musée romain , la citadelle de Salah Al - dine et le phare. Le soir , j' irai au théâtre pour regarder une pièce de théâtre .
Abientôt …………………………………………………………………………. 3- اكتب خطابا لصديقك الفرنسي Jean تهنئه فيه على شرائه سياره جديده وتحذره من مخاطر الطرق وتعطى له بعض النصائح للمحافظه على سلامته . (لا توقع الخطاب)
Benha , 1e 3 Mars 2008
Cher Jean ,
Je suis très content de t'écrire cette lettre .Toutes mes felicitations
à l'occasion d'acheter la nouvelle voiture. Tu dois ralentir la vitesse au centre
de la ville . Tu ferais bien de respecter le code de la route . Sois prudent
en conduisant . Il ne faut pas dépasser la vitesse limitée .
Abientôt ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
4 - قرأت اعلانا باحدى الصحف عن وظيفه مترجم للعمل باحدى الشركات الاجنبيه . اكتب خطابا لمدير الشركه تخبره فيه عن اللغات التى تجيدها وتستفسر عن مواعيد العمل وايام الاجازات وكيفية الذهاب الى مكان العمل.( لا توقع الخطاب )
Benha , 1e 4 Avril 2008
Monsieur le directeur
,
J'ai lu votre annonce dans le journal . Je vous écris
cette lettre pour savoir des informations sur l'offre d'emploi d'enterprète
dans la société . Quel est le salaire mensuel ? Quel est le jour de congé ?
Quels sont les horaires du travail ? Quel est le moyen de transport ?
Quels sont les diplômes demandés?
J'attends votre réponse à l'adresse : 4 rue la gare , Benha .
Avec mes meilleures salutations
……………………………………………………………………………… 5- اكتب خطابا لصديقك الفرنسي Alain تحدثه فيه عن نفسك : إسمك , جنسيتك , عمرك, دراستك , هواياتك و رياضتك المفضله ولماذا تفضلها .( لا توقع الخطاب )
Benha , 1e 5 Mai 2008
Cher Alain ,
Je m'appelle Karim Ahmed . Je suis égyptien . J'habite à Benha .
J'ai 15 ans . Je suis en 2 ème année secondaire .J 'aime lire tous les romans
et les nouvelles sportives . J 'aime tous les sports mais je préfère le football .
C'est un sport intéressant . joue au football au club avec mes amis . Le football
est le jeu le plus populaire dans le monde. Je veux être un célèbre footballeur
comme Abou-Treika .
Abientôt
………………………………………………………………………………… 6- اكتب خطابا لصديقك الفرنسي عن كيفية قضاء يوم عطلة نهاية الاسبوع(لا توقع الخطاب)
Benha , 1e 6 Juin 2008
Cher ami ,
Je t' écris cette lettre pour te parler de mon conge . En Egypte
Le vendredi est congé . Le matin , je prends le petit déjeuner avec la famille .
Le midi , je vais à la mosquée pour prier . L' après - midi , je vais au club
pour jouer au football . Le soir, je vais au cinéma . La soirée, je regarde la TV.
Abientôt ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,, 7- اكتب خطابا لصديقك الفرنسي تدعوه فيه لزيارة مدينتك, وحدثه في هذا الخطاب عن معالم هذه المدينه لكى ترغبه في هذه الزياره . ( لا توقع الخطاب )
Benha , 1e 7 Juillet 2008
Cher ami ,
Je t' écris cette lettre pour te parler d'Alexandrie . Elle est la perle
de la Méditerranée .C'est une belle ville. Elle est le plus grand centre d'estivage
au moyen orient . Ses belles plages attirent des touristes arabes et étrangers .
Le climat est doux et ensoleillé toute l'année à Alex . Il ya de beaux vestiges
d'un riche passé comme : les monuments romains et le phare d'Alex .
Abientôt
…………………………………………………………………………………
8- تستضيف العائلات الفرنسيه طلبه مصريين اثناء الاجازه الصيفيه. اكتب خطابا لإحدى العائلات مستفسراً عن إمكانية استضافتهم لك-موعد الزياره ومدتها.(لا توقع الخطاب)
Benha ,1e 8 Août 2008
M. le père de la famille,
J'ai l'honneur de vous écrire cette lettre . Je voudrais
passer les vacances d'été en France. Je voudrais demander votre hospitalité .
Quand je peux venir en France ? Quels sont les horaires de la visite?
Quelle est la durée de la visite?
Avec mes meilleures salutations
………………………………………………………………………………
9- اكتب خطابا لصديقك الفرنسي Robert تحدثه فيه عن المواد الدراسيه التى تحبها وتتفوق فيها وماذا تريد ان تصبح بعد تخرجك من الجامعه ولماذا؟( لا توقع الخطاب )
Benha ,1e 9 Septembre 2008
Cher Robert ,
Je suis très heureux de t'écrire cette lettre. Je t'écris cette lettre
pour te parler de mes matières préférées . J'aime toutes les matières mais
je suis très fort en sciences . Je souhaite devenir un célèbre médecin comme
Magdi Yaakoub. Je peux soigner les malades . C'est une profession respectée .
Je peux gagner beaucoup d'argent .
Abientôt ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
اكتب خطابا لصديقك الفرنسي تطلب منه شراء كتب تساعدك على اتقان اللغه الفرنسيه
وتسأل عن ثمنها وكيفيه ارسالها . ( لا توقع الخطاب ) Benha ,1e 10 Octobre 2008
Cher paul ,
Je suis très content de t'écrire cette lettre . Je t'écris cette lettre
pour te demander d'acheter des livres français . Ces livres m'aideront à
bien apprendre le français . C'est une belle langue . Le français est musical .
Je l'aime bien. Comment enverras-tu ces livres? Quel est le prix de ces livres?
Abientôt
………………………………………………………………………………
11- اكتب خطابا لصديقك الفرنسي Martinتدعوه لزيارة مصر. (لا توقع الخطاب)
Benha ,1e 11 Novembre 2008
cher Martin ,
Je suis très heureux de t'écrire cette lettre . Je t'invite à passer
les vacances en Egypte. Il ya : les pyramides, le sphinx, les musées égyptiens,
la tour du caire et la citadelle. En Haute Egypte, il ya les temples, la vallée de
rois et la vallée de reines. Au Khan Al-Khalili, tu peux acheter des souvenirs.
Il fait beau toute l'année où le ciel est bleu et il ya du soleil . Le séjour est
moins cher . Il ya plusieurs hôtels confortables . Il ya le calme et l'air pur.
Abientôt
……………………………………………………………………………
12- اكتب خطابا لصديقك الفرنسي paul تصف المباراة النهائيه التى شاهدتها فى إستاد القاهره
بين مصر وكوت ديفوار في كأس الامم الافريقيه.( لا توقع الخطاب )
Benha , 1e12 Décembre 2008
Mon Cher paul ,
Je t'écris cette lettre pour te raconter du match entre l'équipe
d'Egypte et l'équipe de Côte d'ivoire au stade du Caire . Les joueurs de deux
équips ont bien joué . L'arbitre a été juste . Les supporters ont encouragé
l'équipe d'Egypte chaleureusement . L'entraîneur égyptien Hassan Shehata
a fait une bonne stratégie. l'équipe égyptienne a gagné l'équipe ivorienne 4\2.
Abientôt 1- اكتب مقالاً فى مجلة المدرسه عن كاتب مصري مشهور Naguib Mahfouz est né au Caire en 1912.Il a étudié la philosophie à l'université du Caire.Il a été le plus célèbre romancier égyptien. Il a écrit 44 romans . Ses célèbres romans sont : Qasr Al-Shouq, Al -Sokariah et Bien Al -Qasriene . Il a reçu le prix Nobel de littérature en 1999. Mahfouz est mort en 2006 à l'âge de 90 ans . ………………………………………………………………… 2- اكتب مقالاً فى مجلة المدرسه عن رياضى مصري مشهور Mohammed Abou -Treika est né dans un petit village à Guiza en 1980 .Il a obtenu le diplôme en commerce de l'université du Caire. Il est le plus célèbre footballeur égyptien . Il est un grand buteur. Il a d'abord joué au club Al -Tersanah . Il a ensuite joué au club Al -Ahly . Il a remporté beaucoup de titres égyptiens et africains. ……………………………………………………………… 3- اكتب مقالاً فى مجلة المدرسه عن سينمائى مصري مشهور Youssef Chahine est né en 1926 à Alex où il a fait ses études . Il est d'abord parti aux Etats - Unis où il a étudié le cinéma . Il est ensuite revenu en Egypte en 1950 . Il est le plus célèbre réalisateur égyptien . Il a fait plusieurs films comme : La terre , Alexandrie pourquoi, A dieu Bonabarte et Nasser Salah Al-dine. Youssef Chahine a reçu le prix au festival de Cannes en 1998 . ……………………………………………………………… 4-- اكتب مقالا تتحدث فيه عن عالم مصري مشهور. Ahmed Zowël est né dans le gouvernorat de Béhaira à Dessouq en 1946 . Il a obtenu le diplôme en sciences de l'université d' Alex . Il est d'abord parti aux Etats -Unis où il a obtenu le doctorat . Il a reçu le prix Nobel en 1999 . Il souhaite fonder une université scientifique en Egypte . Il doit être suivre l'exemple d'égyptiens . ………………………………………………………………… 5-اكتب مقالاً عن حادث رأيته موضحاً: الظروف والنتائج وما قمت به من معاونه . Avant – hier , pendant que j'allais à l'école , j'ai vu un accident . Un camion a heurté un autobus . Le camionneur roulait vite . Le feu était rouge . Il n'a pas pu s'arrêter . Il a brulé le feu . Il ya 12 morts et 15 blessés . J'ai téléphoné à l'ambulance qui a transporté toutes les victimes à l'hôpital . La police a arrêté l'imprudent camionneur qui était le responsable de l'accident . ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 10-اكتب مقالاً فى مجلة المدرسه تصف ما شاهدته فى معرض الكتاب هذا العام . Hier , je suis allé à la foire du livre au parc d'expositions à la cité Nassr. Je suis arrivé à 10h. J'ai d'abord acheté un billet d'éntrée. Je suis ensuite entré. Puis,j'ai fait un grand tour dans cette foire. J'ai assisté à un cercle littéraire.Enfin,j'ai acheté un dictionnaire et des livres français . Bref , j'ai regagné la maison très heureux . ………………………………………………………………… 11-اكتب مقالا تتحدث فيه عن اهمية الانشطه المدرسيه واهم الانشطه التي تمارسها . Chaque année, il ya plusieurs activités scolaires dans mon école. Il ya des concours religieux , culturels , artistiques et sportifs . Je participe aux concours culturels . J'aime écrire des romans . Mon école organise des voyages à Louxor pendant les vacances de mi-année . l' école participe au festival de " lecteur pour tous". En fin d'année,le directeur consacre les gagnants aux concours . …………………………………………………………… 12- اكتب مقالا تتحدث فيه عن مترو الأنفاق و اهميته لمصر وا لمصريين . Le métro souterrain est une grande réalisation en Egypte . Il relie le Caire,Guiza et Choubra . Chaque jour, Il transporte environ 4000,000 passagers. Il est le moyen de transport le plus rapide et le moins cher en Egypte . Il est pratique et propre . Il ya deux wagons pour les dames et il ya des places consacrées pour les personnes handicapées.La fumée est interdite en métro . ……………………………………………………………… 13- اكتب مقالا تتحدث فيه عن زيار ة الرئيس الفرنسى "Nicolas Sar***y" لمصر . Hier,le président français " Nicolas Sar***y " a visité l'Egypte. Il est d'abord arrivé à l'aéroport du Caire à 7h . Il a ensuite rencontré le président"Moubark". Ils ont discuté les rélations entre les deux pays . Enfin, Sar***y a visité le nouvel hôpital " Qasr Al-ïnï le français " avant de regagner paris . ………………………………………………………………………… 14- اكتب مقالا تتحدث فيه عن مكتبة الأسكندريه و اهميتها لمصر وا لمصريين . La bibliothèque d'Alexandrie a été inaugurée en 2002 en face de la corniche de la mer. l'Egypte,la France,le Japon et l'Unesco ont dépensé 10,000,000 de L.E.Sa surface est 45000 m.Chaque année, elle accueille 1000,000 visiteurs.Elle arbite11étages,300,000 livres, 7centres de recherches, 5centres d'expositions et 3 musées.Elle est la 2ème grande bibliothèque après celle de Calfornie aux Etats ¬¬-Unis. Le message الرساله 1- ذهبت لصديقك الفرنسي Frédéric فى الفندق تدعوه لحفل زواج أخيك الأكبر الأسبوع القادم ولم تجده , أترك له رساله محدداً الزمان والمكان والساعه . ( لا توقع الرساله ) Cher Frédéric,
Je suis passé chez toi mais tu n'étais pas à l'hôtel .
Je t'invite à la fête du mariage de mon grand frère le jeudi prochain 10 Juillet à 10h.du soir à l'hôtel " Mon Amour " . >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 2- ذهبت لصديقك الفرنسي Pierre والمقيم فى القاهره تدعوه لحضورحفل عيد ميلادك ولكنك لم تجده , أترك له رساله محدداً الزمان والمكان والساعه . ( لا توقع الرساله ) Cher Pierre,
Je suis passé chez toi mais tu n'étais pas là . Je t'invite
à la fête de mon anniversaire le lundi prochain à 20h. à la maison. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 3- ذهبت لصديقك الفرنسي Bernard والمقيم فى القاهره تطلب منه أشرطه فرنسيه ولم تجده , أترك له رساله بأنك ستعود إليه فى اليوم التالى . ( لا توقع الرساله ) Cher Bernard,
Je suis passé chez toi mais tu n'étais pas là . Je veux
des cassettes françaises . Je passerai chez toi demain à 8h.du soir.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >
4- تترك رساله فى الفندق لصديقك الفرنسي paul والمقيم فى القاهره تخبره فيها بأنك ستعود إليه الساعه السادسه مساءً للقيام بجوله على شاطئ النيل.( لا توقع الرساله )
Cher paul,
Je suis passé chez toi mais tu n' étais pas à l'hôtel .
Je passerai chez toi à 18 h. pour faire un tour au bord du Nil . ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 5- ذهبت لصديقك الفرنسي Robertوالمقيم بأحد فنادق القاهره ولكنك لم تجده ,أترك له رساله تخبره فيها بسبب الزياره وأنك سوف تتصل به تليفونياً . ( لا توقع الرساله )
Cher Robert,
Je suis passé chez toi mais tu n'étais pas à l'hôtel .
Je veux prêter ton dictionnaire de français . Je te téléphonerai . >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> > 6- أترك رساله لصديقك الفرنسي Alainتعتذر فيها عن موعدكما غداً بالنادى وذلك لضرورة تواجدك بالمدرسه لمعرفة نتيجة إمتحان أخر العام . ( لا توقع الرساله ) Cher Alain,
Excuse-moi,je ne pourrai pas venir au club demain .
Je dois aller à l'école pour savoir le resultat d'examen final . >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> > 7- ذهبت لصديقك الفرنسي بالفندق الذى يقيم به ولم تجده , أترك له رساله بأن أسرته ستصل من باريس غداً فى العاشره صباحاً وأن ينتظرهم بالمطار . (لا توقع الرساله) Cher ami,
Je suis passé chez toi mais tu n' étais pas à l'hôtel . Demain,ta famille arrivera de paris à 10h.Attends-la à l'aéroport. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 8- ذهبت إلى مكتب الرحلات ولم تجد الموظف المسئول عن حجز التذاكر . أترك له رساله لتطلب فيها بأن يحجز لك تذكره على الطائره المتجهه إلى باريس . (لا توقع الرساله) M.le responsable ,
Je suis passé chez vous mais vous n'étiez pas là .
Je voudrais réserver un billet en avion à destination de paris . Le télégramme البرقيه 1- ترسل برقيه لصديقك الفرنسى philippeتطلب فيها أن ينتظرك بمطار" " Orly وتحدد فيها رقم الرحله وشركة الطيران تخيل العناصر اللازمه , ( لا توقع البرقيه )
Philippe Robert
1 rue les champs Elysées, Paris,France
ARRIVERAI AEROPORT ORLY JEUDI 5H AVION EGYPTE -AIR
VOL NO 333 ATTENDS - MOI SALLE 2. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 2- ترسل برقيه لصديقك الفرنسى Jean تطلب فيها أن يحجز لك حجره بأحد الفنادق فى باريس لمدة أسبوع فى شهر يوليو . تخيل العناصر اللازمه . ( لا توقع البرقيه )
Jean Claude
2 rue la gare, Paris, France RESERVER CHAMBRE SEMAINE HOTEL PARIS JUILLET. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> > 3 - ترسل برقيه لصديقك الفرنسى François Pierre تهنئه فيها بنجاحه , تخيل العناصر اللازمه . ( لا توقع البرقيه )
Pierre François
3 rue la poste , Paris, France BON SUCCES . " BONNE REUSSITE ". >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 4- أرسل برقيه الى صديقك الفرنسي Jean paul والذى كان يقضى إجازته فى مصر , تهنئه فيها بسلامة الوصول الى بلده . تخيل العناصر اللازمه (لا توقع البرقيه )
paul Jean
4 rue les champs Elysées, Paris,France BONNE ARRIVEE PARIS. ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 5- أرسل برقيه الى صديقك الفرنسي paul تخبره فيها بوصول هديته وتشكره عليها
paul Alain
5 rue la gare, Paris, France MERCI CADEAU ARRIVE . >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >> 6- ترسل برقيه لصديقك الفرنسى pierreتعتذر عن عدم قبول دعوته مع ذكر السبب .
Pierre François
6 rue la poste , Paris, France DESOLE MALADE . >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>> 7 – أرسل برقيه الى صديقك الفرنسي تخبره أن زميلكم " نبيل" المريض سيصل إلى باريس الإثنين القادم , وتطلب منه زيارته فى المستشفى . ( لا توقع البرقيه )
Jean Robert
7 rue les champs Elysées, Paris,France NABIL MALADE ARRIVERA PARIS LUNDI PROCHAIN VISITE HÔPITAL. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>> 8- أرسل برقيه الى صديقك الفرنسي Robert تخبره أن سفرك إلى باريس قد تأجل إلى شهر أغسطس القادم . ( لا توقع البرقيه )
Robert Jean
8 rue la gare, Paris, France DEPART AJOURNE AOÛT PROCHAIN . >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>> 9- أرسل برقيه الى صديقك الفرنسي François المقيم فى باريس تؤكد عودتك من مارسيليا على طائرة " أير فرانس " . تخيل العناصر اللازمه (لا توقع البرقيه )
François Pierre
9 rue la poste , Paris, France CONFIRMATION RETOUR MARSEILLE - PARIS 22 MARS AIR FRANCE .
*** أد خل هذه التعبيرا ت فى جمل مفيدة 1- à cause de:1- J'ai raté à cause du mauvais temps . 2- ainsi que 2- Je vais bien ainsi que toute la famille . 3- à la une 3- Mon article paraitra à la une . 4- à l' âge 4-Naguib Mahfouz est mort à l' âge de 90 ans. 5-à l'heure 5-Tu dois prendre les médicaments à l'heure. 6- aller bien 6- Je vais bien . 7- à mon avis:7- À mon avis, Kareem est le meilleur élève. 8- avant de 8- Je mange avant d' étudier. 9- avec joie 9- J'ai reçu mon ami français avec joie. 10- avoir besoin de:10- J'ai besoin de ton aide . 11- avoir chaud:11- J'ai chaud . 12- avoir froid:12- J'ai froid . 13- avoir peur:13- N'ayez pas peur, la brûlure est legère . 14- avoir lieu 14- Le match aura lieu au stade du caire . 15- avoir soif 15- J'ai soif . 16- avoir faim:16- J'ai faim . 17- avoir mal à:17-J'ai mal à la tête . 18- avoir du mal à:18- J'ai du mal à apprendre le chinois. 19- avoir envie de:19- J'ai envie de réussir . 20- avoir le temps:20-Je viendrai à la fête , j'ai le temps libre . 21- avoir de la chance:21-L'équipe a gagné , elle a eu de la chance . 22- avoir raison:22-Qui a raison ? 23- au lieu de:23-Prends l'avion au lieu du train . 24- au milieu 24-Barakate a joué au milieu du terrain . 25-au moment où:25-Je suis arrivé au moment où il pleuvait 26- beaucoup de:26 -J' ai beaucoup d'amis français . 27- bon tuyau:27-J'ai un bon tuyau pour toi . 28- ça ne fait rien 28-Contravention , ça ne fait rien . 29-d'accord.mais.quand même 29-D'accord , mais ralentis quand même . 30- d'abord…ensuite 30-J'ai d'abord mangé , j'ai ensuite étudié . 31-d'ailleurs 31-L'équipe est la meilleure,d'ailleurs elle gagne. 32-douloureux 32-La brûlure est douloureuse. 33-en bonne santé 33-Je suis en bonne santé . 34-en général 34- En général , les français parlent une langue. 35 -en faveur de 35-Le resultat est 3-2 en faveur de mon équipe. 36- en fin 36-En fin , j'ai réussi au bac . 37-espérer que 37-J' espère que tu aies de bonnes notes . 38-être fatigué 38-Désolé , je suis fatigué. 39-être content 39-Je suis content de t 'écrire la lettre . 40-être demoralisé 40-Mon équipe était démoralisée . 41-être en forme 41-Mon équipe était en forme . 42- être en train de 42-Je suis en train d'étudier . 43-être fier de 43-Je suis fier de mon fils , il est le premier . 44-être inquiet 44-Je suis inquiet à cause de la maladie . 45-être nécessaire 45-L'eau est nécessaire pour la vie . 46-faire chaud 46-Il fait chaud . 47-faire froid 47-Il fait froid . 48-faire beau 48-Il fait beau . 49-faire mauvais 49-Il fait mauvais . 50-faire bien de 50-Tu ferais bien d'étudier . 51-faire la sieste 51-Le midi , je fais la sieste . 52-faire le malin 52-Ne fais pas le malin . 53-faire attention 53-Fais attention en traversant la rue. 54-grâce à 54-J'ai réussi à l'examen grâce à mon père . 55-gratuit 55-Achetez ( Bizza ) et ayez l'autre gratuit . 56-il faut 56-il faut être sérieux . 57-il faut que 57-Il faut que tu sois sérieux . 58-il ne suffit pas 58-Il ne suffit pas connaitre une seule langue . 59- insister que 59-J' insiste que je sois le premier en classe . 60-le ( la ) plus 60-Le caire est la plus grande ville d'Afrique . 61-le meilleur 61-Abou-Trika est le meilleur footballeur . 62-l'un… l'autre 62-J'ai 2 sacs : l'un est petit , l'autre est grand . 63-malheureusement 63-Malheureusement , je suis occupé . 64- mauvaise odeur 64-Quelle mauvaise odeur ! 65-ne souhaiter que 65-Je ne souhaite que réussir au bac . 66-ni….ni 66-L'illettré ne sais ni lire ni écrire . 67-Parceque 67-Je ne vais pas au club parceque je suis malade . 68-partout 68-Il fait froid partout . 69-pas encore 69-Je ne suis pas encore parti . 70-pas question 70-pas question , étudie tes leçons . 71-pendant que 71-Pendant que je travaillais , Sara est entrée . 72-plusieurs 72-plusieurs élèves participeront aux concours . 73-plein de 73-Le ciel est plein de nuages . 74-tout de suite 74-Le docteur est arrivé tout de suite . 75 -toutefois 75-Il fera beau toutefois il pleuvra au nord .
" الحوار " 1- أكتب حواربين طبيب ومريض Le malade : Bonsoir, docteur . Le médecin : Bonsoir, Qu'est - ce qui ne va pas ? Le malade : J'ai mal à tout mon corps . Le médecin : As- tu de la fièvre ? Le malade : Oui , 40 , est-ce grave ? Le médecin : Non , C'est l'angine . …………………………………………………………………… 2- أكتب حواربين شرطى المرور و سائق L'agent de trafic : Donnez-moi votre permis de conduire ? Le conducteur : Pourquoi ? Je n'ai rien fait . L'agent de trafic :Vous avez brulé le feu rouge . Le conducteur : Désolé, Je suis pressé , Je n'ai pas vu le feu . L'agent de trafic : Je vous donne une contravention . Le conducteur : Ça ne fait rien . …………………………………………………………………… 3- أكتب حواربين بائع ومشتري فى محل ملابس Le vendeur : Que voulez-vous monsieur ? Le client : Je voudrais une chemise en coton . Le vendeur :Quelle est votre taille ? Le client : Ma taille est 44 . Le client : Quel est le prix ? Le vendeur : 44 L.E. ………………………………………………………………… 4- أكتب حواربين مدير مدرسه وطالب Le directeur : Où étais - tu hier après-midi? L' élève : Où j' étais hier après-midi ? Le directeur : Ne répète pas mes questions . L' élève : D'accord , j' étais dans le club . Le directeur : Pourquoi étais - tu dans le club ? L' élève : J'ai joué au football et puis j'ai fait la sieste . Le directeur : Je préviendrai tes parents . ……………………………………………………………… 5- أكتب حواربين ضابط شرطه وشاهد عيان فى حادث Le policier : Comment l'accident est arrivé? Le témoin : À cause de la vitesse . Le policier : Quand l'accident est arrivé? Le témoin : À 8h. Le policier : Où l'accident est arrivé? Le témoin : À Benha. Le policier : Combien de victimes ya-t-il dans l'accident? Le témoin : 5 blessés et 5 morts.
Qù peut - on lire ces phrase: .................................. Dans l΄addition Dans l΄hôpital Dans l΄hôtel Dans une lettre Dans une route Dans une rue Dans une publicité Dans une ordonnance Dans une banque Dans une pharmacie une cabine de téléphone فاتوره حساب مستشفى في الفندق في الخطاب في الطريق في الشارع في إعلان في روشته في بنك في صيدليه في كابينه Dans un dictionnaire Dans un jardin Dans un journal Dans un bulletin Dans un menu Dans un livre de … Dans un bureau Dans un panneau Dans un message Dans un télégramme un constat de police القاموس في الحديقة الجريده في شهادة قائمة طعام في كتاب... في مكتب في يافته في رسالة في تلغراف في محضربوليس .................................................. ............................... Qù peut - on lire ces phrase: .............................. 1- Abou-Trika est le meilleur footballeur égyptien en 2008. 2- J΄attends ta réponse et à bientôt . 3- Interdiction de Klaxonner et de stationner ici . 4- Ces places sont reservées aux personnes handicapées . 5- Mon ami Karem , je te souhaite une prompte guérison . 6- Arrive lundi Air France vol 222 Aéroport orly . 7- " Vitesse maximale " 100 km. / h . 8- Réduction 50% pour les vêtements des femmes . 9- Silence ! les malades ont besoin de repos . 10- Egypte a gagné Cameroon 1/0 en finale. 11- Il ne faut pas marcher sur la pelouse verte . 12- Collision :"n.f" c'est un choc très fort, heurt violent. 13- Un siésme en Iran: 100.000 victimes . 14- Karem est fort en français mais il est faible en anglais . 15- Avec mes meilleurs voeux . 16- Il faut respecter le code de la route. 17- Banque " le Caire " cherche des comptables . 18- Salade 5 L.E. / Riz 10 L.E. / poisson 20 L.E. 19- Pompier:"n.m"C'une personne qui lutte contre les incendies. 20- L΄Astre littoral a battu Al-Ahly 3\1 au stade du Caire .
النصائح""
1- نصائح للمرضى :
1- Il faut prendre les médicaments à temps . 2- Il faut manger des fruits et des legumes . 3- Il faut faire du sport regulièrement . 4- Il faut te coucher tôt . 5- Il ne faut pas fumer . 6- Il ne faut pas manger trop . ………………………………………………………………… 2- نصائح للطلبه : 1- Vous devez être attentifs en classe . 2- Vous devez faire vos devoirs avec soin . 3- Vous devez étudier vos leçons jour par jour . 4- Vous devez écouter les conseils des professeurs . 5- Vous ne devez pas vous absenter de l'école . 6- Vous ne devez pas ajourner le travail du jour au lendemain . ……………………………………………………………… 3- نصائح للسائقين : 1- Ayez le permis de conduire . 2- Respectez le code de la route . 3- Faites attention en conduisant . 4- Attachez la ceinture de sécurité . 5- Ne brulez pas le feu rouge . 6- Ne dépassez pas la vitesse limitée . ……………………………………………………………… 4- - نصائح للمشاه : 1- Vous feriez bien de marcher sur le trottoir . 2- Vous feriez bien d'attendre le feu rouge . 3- Vous feriez bien d'aider les personnes âgées . 4- Vous feriez bien de regarder à droite et à gauche . 5- Vous feriez bien de suivre les feux de signalisation . 6- Vous feriez bien de faire attention en traversant la rue. ………………………………………………………………… 5- نصائح للاعبين : 1- Je vous conseille d'obéir l'arbitre . 2- Je vous conseille de bien entraîner . 3- Je vous conseille de suivre la stratégie . 4- Je vous conseille de jouer un jeu collectif . 5- Je vous conseille de respecter l'adversaire . 6- Je vous conseille de ne pas conserver la ball longtemps .
" المقابله الصحفيه" 1- أسئله عامه توجه لأى شخصيه: 1- Quand êtes-vous né ? 2- Où êtes - vous né ? 3- Où avez - vous fait vos études ? 4- Combien de prix avez-vous reçus ? 5- Combien d'heures passez- vous à …..? 6- Quels sont vos conseils pour ..............? 7- Quels sont vos futurs projets ? 8- Quel est votre avis sur………..………? 9- Quel est votre souhait ? 10- C'est quoi pour vous ….......................? …………………………………………………………………… 2- أسئله توجه إلى كاتب 1- Comment s'appelle votre célèbre roman ? 2-Ecrivez - vous pour les enfants ? .................................................. .................................................. ..... 4- أسئله توجه إلي رياضى 1- Combien de matchs avez - vous joués ? 2- Combien de buts avez -vous marqués ? …………………………………………………………………… 4- أسئله توجه إلي سينمائى 1- Comment s'appelle votre dernier film ? 2- Combien de films avez - vous tournés ? …………………………………………………………………… 5- أسئله توجه إلي رائد فضاء 1- Combien de jours êtes-vous restés dans l'espace ? 2- Comment vous sentiez - vous dans l'espace ? ………………………………………………………………… 6- أسئله توجه إلي وزير 1- Quel est le programme de votre ministère ? 2- Quelle est la réalisation de votre ministère ? ……………………………………………………………… 7-أسئله توجه إلي مدير مدرسه 1- Que pensez - vous aux programmes éducatifs ? 2- Comment récompensez - vous les bons élèves ? 3- Comment punissez - vous les mauvais élèves ?
الأشخاص Un médecinطبيب Un pharmacienصيدلى Un chirurgien جراح Un oculisteطبيب عيون Un dentisteطبيب أسنان Un infirmierممرض Un maladeمريض Un patient مريض Un blesséمجروح Un bruléمحروق Un boucherجزار Un boulanger خباز Un voleurلص Un témoinشاهد Un policierضابط Un motardشرطى Un agent de policeشرطى Un agent de traficشرطى Un passagerراكب Un voyageurمسافر Un pietonأحد المشاه Un guichetierموظف شباك التذاكر Un pilote طيار Un aviateurطيار Un hôteمضيف Une hôtesseمضيفه Un conducteurسائق Un chauffeurسائق Un camioneurسائق شاحنه Un mécanicienميكانيكى Un garagisteميكانيكى Un speakerمذيع Un animateur مذيع Un météorologisteخبير أرصاد Un spectateurمشاهد Un téléspectateurمشاهد تليفزيون Un clientزبون Un garçonجرسون Un acheteurمشترى Un vendeurبائع Un pèreأب Une mèreأم Un filsإبن Une filleإبنه Un employéموظف Un ouvrierعامل Un patronصاحب العم Un patissierحلوانى Un épicierبقال Un passantمار-عابر Un paysanفلاح Un critiqueناقد Un traducteur مترجم Un technicien فنى إصلاح Une esthéticienne خبيرة تجميل Un chanteur مغنى Un époux زوج Une épouse زوجه Un professeur مدرس Un élève تلميذ Un directeurمدير Un secrétaireسكرتير Un lecteurقارئ Un bibliothécaireأمين مكتبه Un libraireأمين مكتبه Un cosmonauteرائد فضاء Un astronauteرائد فضاء Un résidentنزيل Un receptionnisteموظف إستقبال Un hôtelierموظف فندق Un touristeسائح Un guideمرشد Un joueurلاعب Un entraîneurمدرب Un supporterمشجع Un gardien de butحارس مرمى Un goalحارس مرمى Un commentateurمعلق Un arbitreحكم Un jugeقاضى Un couturierخياط Un tailleurخياط Un acteurممثل Un cineaste سينمائى Un réalisateurمخرج Un photographeمصور Un journalisteصحفى Un chef de rubriqueرئيس باب Un rédacteur en chefتحرير رئيس Un reporterمحقق Un téléphonisteعامل تليفون Un standariste عامل تليفون Un responsableمسؤل Un ambassadeurسفير Un gouverneurمحافظ Un ministreوزير Un présidentرئيس Un chef d'Etatرئيس Un ingénieurمهندس Un architecteمهندس معمارى Un jardinierجناينى Un fruitierفكهانى Un postierبوسطجى Un facteurبوسطجى Un pompierمنقذ Un sauveteurمنقذ Un comptableمحاسب Un banquierمحاسب Un douanierموظف جمرك Un historienمؤرخ Un écrivain كاتب Un romancier روائى Un auteurمؤلف Une garde d'enfants مربيه الأطفال Un coiffeurكوافير Un bijoutierجواهرجى ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,
الأشخاص والاعمال : *De qui parle-t-on ? *Qui peut faire ce travail ? * Qui est la personne qui ? *Que font ces personnages ? *Quelle est l'activité de ces personnes ? *Quel est le métier de la personne qui ? *Quelle est la profession de la personne qui ? *Quelle est la nature du travail de ces personnes ? *Chez qui vas-tu pour ? .>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 1. Le médecin soigne les malades à l'hôpital ou à la clinique . 2. Le pharmacien prépare et vend les médicaments à la pharmacie. 3. Le chirurgien fait des opérations pour les malades à l'hôpital . 4. L' oculiste examine les yeux des malades . 5. Le dentiste examine les dents des malades . 6. L' infirmier"ère" aide les médecins et les malades . 7. Le boucher vend les viandes à la boucherie . 8. Le boulanger boulange le pain à la boulangerie . 9. Le policier "commissaire" enquête aux crimes au poste de police . 10. L'agent de traffic contrôle la circulation dans la rue . 11. Le guichetier vend les billets au cinéma,"au théâter"," à la gare". 12. L' aviateur "pilote" conduit l' avion. 13. L' hôtesse de l'air sert les voyageurs dans l' avion. 14. Le conducteur conduit une voiture ," un train" ,"un métro" . 15. Le camionneur conduit un camion . 16. Le mécanicien "garagiste" répare les pannes des voitures . 17. Le professeur explique les leçons aux élèves en classe. 18. Le directeur dirige une école ,un lycée , une société . 19. Le secrétaire organise les voyages et les rendez-vous du patron . 20. Le bibliothécaire aide les lecteurs à choisir leurs livres préférés . 21. Le libraire vend les livres dans une librairie . 22.Le cosmonaute"astronaute" fait des vols dans l'espace . 23. Le receptionniste reçoit les résidents à l'hôtel . 24. L'hôtelier sert les résidents à l'hôtel . 25. Le guide accompagne les touristes durant leurs tours touristiques 26. L'entraineur fait la stratégie de jeu d'une équipe . 27. Le supporter encourage et défend une seule équipe . 28. Le gardien de but défend son goal et arrête les tirs des joueurs . 29. Le commentateur annonce et analyse un match . 30. L'arbitre juge et dirige un match . 31. Le juge de touche aide l'arbitre à diriger un match . 32. Le juge rend la justice en cas de contestation entre les gens 33. L'acteur joue des rôles au cinéma . 34. Le réalisateur "cinéaste" réalise des films au cinéma . 35. Le photographe photographie une personne une photo . 36. Le journaliste écrit des articles pour un journal . 37. Le rédacteur en chef dirige le travail dans un journal . 38. Le chef de rubrique dirige le travail dans une rubrique . 39. Le reporter "interviewer" fait des reportages "interviewes" . 40. L'animateur"annonceur" présente les programmes "nouvelles" . 41. Le météorologiste donne des prévisions sur la météo . 42. Le garçon sert les clients dans un restaurant," un café" . 43. Le vendeur "boutiquier" vend les vêtements dans un magasin . 44. Le patron dirige le travail dans un bureau ,"une société" . 45. Le pâtissier pâtisse et vend des desserts à la pâtisserie. 46. Le épicier vend le macaroni , le sucre , l'huile . 47. Le paysan laboure et cultive le champ . 48. Le critique littéraire critique et juge les oeuvres des autres . 49. Le traducteur traduit un texte d' une langue à une autre . 50. Le technicien répare la radio et la T.V. 51. L' esthéticienne connait les secrets de la beauté . 52. Le chanteur chante des chansons. 53. Le téléphoniste reçoit les appels téléphoniques. 54. L'ambassadeur dirige le travail dans l'ambassade. 55. Le gouverneur dirige le travail dans le gouvernorat. 56. Le ministre dirige le travail dans le ministère. 57. Le président "chef d'Etat" dirige les affaires du pays. 58. L'ingénieur travaille dans une usine. 59. L' architecte fait des plans des immeubles. 60. Le jardinier cultive les fleurs et les roses dans le jardin. 61. Le fruitier vend des fruits aux clients à la fruiterie . 62. Le postier aide les clients à la poste . 63. Le facteur distrube les lettres . 64. Le pompier lutte contre les incendies , aide en cas d'accidents . 65. Le secouriste"sauveteur" transporte les blessés à l'hôpital . 66. Le banquier"comptable" aide les clients à la banque . 67. Le douanier examine les valises des voyageurs . 68. L'historien note l'histoire d'un pays . 69. L' écrivain "auteur" écrit des textes,des oeuvres pour les lecteurs. 70. Le romancier écrit des romans . 71. L' éditeur publie les oeuvres des écrivains . 72. La garde d'enfants s'occupe des enfants durant l'absence des parents . 73. Le coiffeur coupe les cheveux des hommes . 74. Le bijoutier confectionne et vend les bijoux . 75. Le couturier" tailleur" fait des vêtements à la mode . .................................................. .................................................. ...... *Qui peut faire ce travail ? ............................. 1.examine les dents des malades . 2.contrôle la circulation dans la rue . 3.conduit un camion . 4.aide les lecteurs à choisir leurs livres préférés . 5.accompagne les touristes durant leurs tours touristiques . 6.juge et dirige un match . 7.réalise des films au cinéma . 8.fait des reportages "interviewes" . 9.vend les vêtements dans un magasin . 10.répare la radio et la T.V. 11.reçoit les appels téléphoniques. 12.cultive les fleurs et les roses dans le jardin. 13.transporte les blessés à l'hôpital . 14.écrit des romans . 15.fait des vêtements à la mode . 16.soigne les malades à l'hôpital ou à la clinique . 17.aide les médecins et les malades . 18.explique les leçons aux élèves en classe. 19.vend les livres dans une librairie . 20.fait la stratégie de jeu d'une équipe . 21.aide l'arbitre à diriger un match . 22.écrit des articles pour un journal . 23.donne des prévisions sur la météo . 24.laboure et cultive le champ . 25.connait les secrets de la beauté . 26.fait des plans des immeubles. 27.distrube les lettres . 28.lutte contre les incendies , aide en cas d'accidents . 29.note l'histoire d'un pays . 30.s'occupe des enfants durant l'absence des parents .
يتبع 7 7 7 7
منتدى تعليمي لكل المراحل الدراسية من الكي جي إلى الثانوية العامة ماما هنا | |
| | | هنا جلال مدير إدارى المنتدى
علم بلدك : شخصية مفضله : دعاء : المزاج : الموقع : منتديات هنا جلال التعليمية
| موضوع: رد: يلا بسرعة - مراجعة الفرنساوي - 2011 الأربعاء 04 مايو 2011, 2:51 pm | |
|
Qu'est - ce qu'il faut faire pour…………?
1. regarder une pièce Il faut aller au théâtre
2.voir un film Il faut aller au cinéma
3.tourner un film Il faut aller au studio
4.réparer les voitures Il faut aller au garage
5.faire du sport Il faut aller au club
6.voir un match Il faut aller au stade
7.faire un constat de police Il faut aller au poste de police
8.acheter des vêtements Il faut aller au magasin des vêtements
9.acheter des chaussures Il faut aller au magasin des chaussures
10.faire une publicité Il faut aller au journal
11.prendre un repas hors de la maison Il faut aller Au restaurant
12. prendre un bateau Il faut aller au port
13. avoir un visa Il faut aller au consulat
14.acheter des légumes , des fruits Il faut aller au marché
15.se promener Il faut aller au jardin
16. voir des antiquietés Il faut aller au musée
17. acheter des journaux Il faut aller au kiosque de journaux
18. prendre des boissons Il faut aller au casino
19. pour faire couper les cheveux Il faut aller au salon de coiffure
20. faire des vêtements à la mode Il faut aller en atélier
21. réserver un billet d' avion. Il faut aller en agence de voyage
22. se renseigner sur un voyage Il faut aller à l'agence de tourisme
23. acheter le sucre , l'huile Il faut aller à l' épicerie
24. prendre un avion. Il faut aller à l' aéroport
25. réserver une chambre Il faut aller à l' hôtel
26. apprendre à lire et à écrire Il faut aller à l' école
27. assister un concert chantant Il faut aller à l'opéra
28.passer une radio Il faut aller à l' hôpital
29.emprunter des livres Il faut aller à la bibliothèque
30. acheter des livres Il faut aller à la librairie
31. ouvrir un compte Il faut aller à la banque
32. acheter des médicaments Il faut aller à la pharmacie
33. acheter des gâteaux Il faut aller à la pâtisserie
34. envoyer un colis Il faut aller à la poste
35. prendre le train Il faut aller à la gare
36. acheter de la viande Il faut aller à la boucherie
37. acheter du pain Il faut aller à la boulangerie
38. prendre du café , du thé Il faut aller à la cafétéria
39. acheter des fruits Il faut aller à la fruiterie
40. jouir de voir la nature Il faut aller à la campagne
41. passer un beau temps Il faut aller au bord de la mer .
42. savoir la météo Il faut lire le bulletin météo dans le journal
43.être un célèbre footballeur Il faut s'entraîner beaucoup .
44. être un célèbre médecin Il faut être fort en sciences .
45. être un célèbre ingénieur Il faut être fort en maths .
46. être un célèbre cinéaste Il faut étudier à l'institut du cinéma .
47. encourager une équipe Il faut applaudir tout le match .
48. lire Le français Il faut écouter des chansons françaises .
49.apprendre une langue étrangère Il faut étudier à l'institut des langues .
50. comprendre la leçon . Il faut bien écouter l'explication .
51. réussir à l'examen Il faut bien étudier les leçons .
52. savoir des nouvelles Il faut regarder le bulletin d'informations.
53. nager Il faut aller à la piscine .
54. prévenir d'un incendie Il faut appeler les pompiers .
55. conduire une voiture Il faut avoir un permis de conduire .
56. calmer une douleur Il faut mettre de l'eau froide sur la brûlure.
57. sentir une bonne odeur Il faut acheter du parfum .
58.traverser la rue Il faut regarder à droite et à gauche .
59. avoir des amis Il faut être gentil , généreux et patient .
60. acheter par correspondance Il faut payer par chèque bancaire .
.................................................. .................................................. .........
*Qu'est-ce qu'il faut faire pour ? ........................................
1 . réparer les voitures.
2 . acheter des chaussures.
3 . se promener.
4 . prendre des boissons.
5 . faire des vêtements à la mode.
6 . réserver un billet d' avion .
7 . apprendre à lire et à écrire.
8 . avoir des amis.
9 . calmer une douleur.
10.nager.
……………………………………………………………………………………………….............. ... * Que faut - il faire pour ? ..............................
11. traverser la rue.
12. réussir à l'examen.
13. apprendre une langue étrangère.
14. acheter par correspondence.
15. sentir une bonne odeur.
16. conduire une voiture.
17. être un célèbre footballeur .
18. savoir la météo.
19. pour faire couper les cheveux.
20. prévenir d'un incendie.
.................................................. .................................................. ............. *Qu'est-ce qu'il faut faire pour ? ..................................... 21. savoir des nouvelles .
22. comprendre la leçon .
23. encouragé une équipe .
24. être un célèbre cinéaste .
25. être un célèbre médecin .
I . Où vas - tu pour ……? II . pourquoi vas - tu .…...? .................................................. ........................
1 . Au théâtre pour regarder une pièce .
2 . Au cinéma pour voir un film . 3 . Au studio pour tourner un film . 4 . Au garage pour réparer les pannes des voitures . 5 . Au club pour faire du sport . 6 . Au stade pour voir un match . 7 . Au poste de police pour faire un constat de police . 8 . Au magasin pour acheter des vêtements,des chaussures . 9. Au journal pour faire une publicité . 10 . Au restaurant pour prendre un repas hors de la maison . 11 . Au port : pour prendre un bateau . 12 . Au consulat pour avoir un visa . 13 . Au marché pour acheter des légumes , des fruits . 14 . Au jardin pour se promener . 15 . Au musée pour voir des antiquietés . 16. Au kiosque de journaux pour acheter des journaux . 17. Au casino pour prendre des boissons . 18 . Au salon de coiffure pour faire couper les cheveux 19 . Au zoo pour voir des animaux. 20 . En atélier pour faire des vêtements à la mode. 21 . En agence de voyage pour réserver un billet d' avion. 22 . à l'agence de tourisme pour se renseigner sur un voyage . 23 . à l' épicerie pour acheter le macaroni , le sucre , l'huile . 24 . à l' aéroport pour prendre un avion. 25. à l' hôtel pour réserver une chambre . 26 . à l' école pour apprendre à lire et à écrire. 27. à l'opéra pour assister à un concert chantant . 28. à l' hôpital pour passer une radio . 29. à la bibliothèque pour emprunter des livres . 30 . à la librairie pour acheter des livres , des romans . 31 . à la banque pour ouvrir un compte . 32 . à la pharmacie pour acheter des médicaments . 33 . à la pâtisserie pour acheter des desserts,des gâteaux . 34. à la poste pour envoyer un colis . 35. à la gare pour prendre le train . 36 . à la boucherie pour acheter de la viande . 37 . à la boulangerie pour acheter du pain . 38 . à la cafétéria pour prendre du jus,du café , du thé . 39. à la fruiterie pour acheter des fruits . 40 . à la campagne pour jouir de voir la nature . .................................................. .................................................. .........
*Où vas - tu pour ? ........................................ 1.pour faire des vêtements à la mode. 2.pour voir des antiquietés . 3.pour prendre un repas hors de la maison . 4.pour faire du sport . 5.pour réserver une chambre . 6.pour acheter des livres , des romans . 7.pour prendre le train . 8.pour acheter des fruits . 9.pour regarder une pièce . 10.pour voir un match . 11.pour prendre un bateau . 12.pour acheter des journaux . 13.pour réserver un billet d' avion. 14.pour prendre un avion. 15.pour ouvrir un compte . 16.pour envoyer un colis . 17.pour prendre du jus,du café , du thé . 18.pour voir un film . 19.pour réparer les pannes des voitures . 20.pour acheter des vêtements,des chaussures . 21.pour avoir un visa . 22. pour assister à un concert chantant . 23.pour faire couper les cheveux 24.pour se renseigner sur un voyage . 25.pour passer une radio . 26.pour acheter des médicaments . 27.pour prendre du jus,du café , du thé . 28.pour faire un constat de police . 29.pour faire une publicité . 30.pour acheter des légumes , des fruits . Où peut - on entendre ces phrases:
.................................................. .....................................
في المسرح
في السينما في الإستوديو في الجراج في النادي فى الإستاد قسم البوليس قسم البوليس في المحل في الجرنال في المطعم في المكتب في الميناء في القنصليه في السوق سوبرماركت في المتحف في الحديقه كشك الجرائد صالون الحلاقه حديقة الحيوان في الطائرة في الفصل ورشة خياطه شركة سياحه مكتب سياحه في محل البقالة في المصنع في المطار في السفاره في الفندق في الأوبرا فى المدرسه في المستشفى في العيادة في المكتبة في المكتبة في المكتبة في البنك في المنزل في الصيدلية محل الحلواني في التليفزيون مكتب البريد في المحطة في الشارع في الجمرك محل الجزاره المخبز فى محل الجواهرجى فى الكافيتيريا محل الفكهانى Au théâtre Au cinéma Au studio Au garage Au club Au stade Au commissariat Au poste de police Au magasin Au journal Au restaurant Au bureau Au port Au consulat Au marché Au supermarché Au musée Au jardin Au kiosque de journaux Au salon de coiffure Au zoo En avion En classe En atélier En agence de voyage En agence de tourisme à l' épicerie à l' usine à l' aéroport à l'ambassade à l' hôtel à l'opéra à l'école à l' hôpital à la clinique à la bibliothèque à la librairie à la papeterie à la banque à la maison à la pharmacie à la pâtisserie à la T.V à la poste à la gare à la rue à la douane à la boucherie à la boulangerie à la bijouterie à la cafétéria à la fruiterie .................................................. .................................................. ................. Où peut -on entendre Ces phrases:
........................................... 1. Il ne faut pas mettre un liniment sur la brûlure . 2. Pas question ! je vous donne une contravention. 3. J' ai préparé la voiture, le moteur était en panne. 4. S' il vous plait ! donnez - moi un kilo du sucr. 5. Soyez tranquille, c'est pas grave, c' est une indigestion. 6. Un billet aller- retour pour Alex s 'il vous plait ! 7. S.V.P ! donnez - moi un bufteck, du rôti et du riz. 8. Mlle, S.T.P ! je peux essayer cette robe rouge? 9. J' entends très mal, parlez plus fort et articulez. 10. Cesse de regarder la T.V, tu dois faire ton devoir. 11. Ya - t- il ces médicaments et ce remède ici? 12. S ' il vous plait ! je voudrais des gâteaux et une tarte. 13. Pourrais - je emprunter ce livre pour une semaine? 14. Je voudrais envoyer ces colis en France S.V.P ! 15. Je voudrais réserver une chambre double. ………………………………………………… **Où peut -on entendre Ces phrases: 1- Va remplacer le gardien de but . 2- Il reste 2 places au 1er rang et le film commence . 3- M . votre voiture ne sera pas réparée avant samedi . 4- Est-ce que je peux changer 500 L.E. ……………………………………………………………. ** Où peut -on entendre Ces phrases : 1- Une table pour 4 personnes , s' il vous plait . 2- Est-ce que je peux voir le rédacteur en chef ? 3- Un billet aller - retour pour Alex , S.V.P. 4- Du rôti , c'est possible. ………………………………………………..... * *Où peut -on entendre Ces phrases : 1- Je suis désolé , je n' ai pas ce medicaments . 2- j'ai mal à la tête et je ne peux pas dormir. 3- Le train d' Alex aura 10 minutes de retard. 4-Voudriez -vous me dire comment aller au musée égyptien ? Le dialogue
1- Complète Le dialogue suivant :
ALi : Bonjour Paul ,Tu n'étais pas chez toi hier ! Où étais - tu?
Paul : .................................................. ............................................... ALi : Et qu ' est - ce que tu vas faire le vendredi prochain ? Paul : .. .................................................. ............................................. ALi : Tu préfères la mer ou le désert en vacances d'été? Pourquoi? Paul : .................................................. ................................................ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>
2-
Complète La communication téléphonique suivante :
- Allô ! Bonsoir , je peux parler à Noha ?
- …………………………………………….. - Est- ce que je peux lui laisser un message ? - …………………………………………….. - Je voudrais la voir demain . - Où et quand ? - ……………………………………………... - Entendu , je lui dirai !
- Au revoir et merci .
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>
3- Comlète Le dialogue suivant
:
ALi : Bonjour Michel , comment vas - tu ?
Michel : ………………………………………. ALi : ……………………………………… Michel : Oui , je suis libre , Pourquoi ? ALi : J'ai 2 billets pour le match,je t'invite . Michel : ………………………………………. .
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>
4- Complète La communication téléphonique suivante
:
- Allô ! Le 013 337 60 90 ? - Oui , …………………….. ? - C'est moi Kareem qui parle . - …………………………….? - Bien , je t'appelle au sujet de notre resultat d'examen . - Qu'est - ce que tu dis , le resultat d'examen a apparu ? - ……………………………. - Merci , c'est un bon tuyau . >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>
5- Complète Le dialogue suivant :
Le vendeur : .................................................. .......... ? Le client : Je voudrais une paire de chaussures . Le vendeur : .................................................. .......... ? Le client : Ma pointure est 44 . Le vendeur : .................................................. ...........? Le client : Je préfère le noir . Le vendeur : Ça vous plait ? Le client : ............... , ............................................? Le vendeur : 100 L.E.
منتدى تعليمي لكل المراحل الدراسية من الكي جي إلى الثانوية العامة ماما هنا | |
| | | | يلا بسرعة - مراجعة الفرنساوي - 2011 | |
|
مواضيع مماثلة | |
|
| صلاحيات هذا المنتدى: | لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
| |
| |
| |
|